Mon Profil

Vous devez vous connecter pour profiter des utilitaires « Mon Profil ». Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous directement avec votre nom d’usager (courriel) et votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas inscrit, faites-le en cliquant ici, vous aurez par la suite accès à une foule d’utilitaires ; Personnalisez la section « spectacles » selon vos préférences et critères, contribuez en ajoutant votre appréciation des spectacles, recevez des suggestions selon vos goûts, participez à des concours exclusifs et plusieurs autres avantages !

M'inscrire

Connexion à Mon Profil

Nom d'usager (courriel)* : Mot de passe* : Me connecter
Mot de passe oublié?
Palace de Granby
Concours

Spectacles

  • Archives
  • Abonnement
  • Billetterie
  • Plan et devis technique
  • Vidéos
Les Palmes de M. Schutz

Il n'y a aucune évaluation à ce jour.

(Jeunesse et Grand Public) La Comédie Humaine

Les Palmes de M. Schutz

Palace de Granby

Mer. 16 Fév. 11
, 20h

Présentée par La Comédie Humaine.
Auteur : Jean-Noël Fenwick.
Mise en scène : Michèle Deslauriers
Avec : Nathalie Gascon, Pierre Gendron, Paul Dion, Robert Brouillette, Aubert
Pallascio et Christine Lamer.

En collaboration avec Banque Nationale Groupe Financier.
Les Palmes de M. Schutz est une pièce marquante qui marie le rire et l'histoire. C'est une grande comédie inspirée de la vie de Pierre et Marie Curie qui raconte leurs travaux sur la radioactivité naturelle à l'École supérieure de physique de Paris au cours desquels ils ont découvert le radium et le polonium.

 C'est à la fois une comédie, une histoire d'amour et un suspense qui engendre une course contre la montre pour s'assurer de gagner les palmes tant convoitées par M. Schutz, le directeur ! PERSONNAGES COLORÉS, SITUATIONS COCASSES, PIÈCE RYTHMÉE ET ÉNERGIQUE! 

À Paris en 1894, M. Schutz, le directeur de l'école, rêve des Palmes de l'Académie des Sciences. Pour cela, il ne craint pas d'exploiter deux jeunes professeurs et chercheurs : Pierre Curie et Bichro dont il attend une découverte qui assurerait sa réussite. Se joint à eux, Marie Sklodowska, chercheuse de haut niveau et travailleuse acharnée. Pierre est vite séduit par Marie qu'il épouse. Tous deux poursuivent des recherches qui les mèneront, non sans difficultés, à la découverte du radium avant de recevoir leur premier prix Nobel en 1903. M. Schutz obtiendra enfin les Palmes et la promotion dont il rêvait.

 

 


Document à télécharger


Palace de Granby
135 Principale, bureau 20
Granby, Qc
J2G-2V1

Téléphone : 450-375-2693
Billetterie : 450-375-2262 ou 1-800-387-2262
Télécopieur : 450-375-2194
Site Web : www.palacedegranby.com