Mon Profil

Vous devez vous connecter pour profiter des utilitaires « Mon Profil ». Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous directement avec votre nom d’usager (courriel) et votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas inscrit, faites-le en cliquant ici, vous aurez par la suite accès à une foule d’utilitaires ; Personnalisez la section « spectacles » selon vos préférences et critères, contribuez en ajoutant votre appréciation des spectacles, recevez des suggestions selon vos goûts, participez à des concours exclusifs et plusieurs autres avantages !

M'inscrire

Connexion à Mon Profil

Nom d'usager (courriel)* : Mot de passe* : Me connecter
Mot de passe oublié?
Palace de Granby
Concours

Spectacles

  • Archives
  • Abonnement
  • Billetterie
  • Plan et devis technique
  • Vidéos
Compostelle et elle

Il n'y a aucune évaluation à ce jour.

Fondation La Différence

Compostelle et elle

Palace de Granby

Dim. 8 Mars 15
, 13h30


Conférence présentée dans le foyer Yves-Gagnon  -  ADMISSION GÉNÉRALE

UN REÇU POUR FINS D'IMPÔT PEUT VOUS ÊTRE ÉMIS LA JOURNÉE DE LA CONFÉRENCE

Fondation La Différence - tous unis contre le cancer : 450-777-3684

COMPOSTELLE ET ELLE est le récit de la traversée de 38 jours, 874 km, sur le Camino del Norte, un voyage intime et personnel de Julie Perreault, mais qui nous unit tous dans cette grande aventure qu'est la vie, par le dépassement de soi et le courage face à l'adversité. La conférence en trois volets aura lieu au Foyer du Palace, le dimanche 8 mars, à 13h30, et tous les profits de la vente de billets seront remis à la Fondation La Différence - Tous unis contre le cancer.

Rien n'aurait pu la préparer au voyage intérieur que le chemin du nord lui proposa. Un Chemin d'une beauté extraordinaire, des rencontres humaines de compassion authentique et d'humour. Un chemin en solitude et avec la nature sous toutes ses formes. On dit que : Le Chemin nous appelle... et c'est bien vrai ! Personne ne se retrouve sur le chemin de Compostelle par hasard ou simplement pour faire de la marche, surtout pas celui qui longe la côte nord de l'Espagne. Il y a sur cette route un esprit d'une grande intensité qui lui a permis de découvrir une source de joie de vivre dénudée de tout artifice.
Le récit de sa traversée fut beaucoup inspiré du livre de Jean-Christophe Rufin Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi. Sa façon d'entrevoir le chemin et de le vivre, son sens de l'autodérision et son extraordinaire talent pour nous le raconter l'a séduite. C'est ainsi, qu'à son tour, elle a emprunté des passages, en a adapté certains à son parcours.
« J'ai aussi eu l'immense privilège d'être accompagnée par la rigueur et l'humanité de Lise Beaudoin dans l'écriture de ce récit et par la plume sensible et intelligente d'Isabelle Gaboriault pour les anecdotes. Et quel honneur que d'entendre cette magnifique aventure narrée par Martine Girouard. Avec générosité, elle racontera mon plus grand voyage, celui qui m'a mené directement vers mon essence. Et quand les mots ne suffisent pas à exprimer l'émotion ressentie il y a la musique. Compagne fidèle, il allait de soi de l'intégrer à la conférence. La voix de Benoit Chabot me transporte et me touche l'âme, celle d'Hélène Bienvenue est nuancée et en profondeur, tous deux se joignent à Kora Desrosiers pour interpréter des extraits de chanson, sous la direction musicale de Jean Wiedrick », de conclure avec enthousiasme Julie Perreault.
Premier volet : Le récit
Deuxième volet : Le choix judicieux d'équipement et la façon d'aménager son sac à dos sans traîner sa vie
Troisième volet : La traversée en images

« On ne pouvait trouver meilleure occasion que celle de la Journée de la Femme pour honorer nos invitées passées, présentes et à venir, ces femmes de courage qui chaque jour, un pas à la fois, avance vers la guérison, tout comme Julie Perreault a marché, un pas à la fois vers sa quête qui est aussi une guérison en soi », de mentionner Diane Tétreault, présidente-fondatrice de la Fondation La Différence.

La Fondation La Différence est porteuse de l'énergie féminine en offrant un contact humain, en transmettant un mieux-être et en permettant une meilleure estime de soi afin d'acquérir une force intérieure qui est nécessaire aux personnes atteintes de cancer pour libérer leurs peurs et garder l'espoir. La Fondation est le premier organisme de bienfaisance de la région qui aide les femmes à composer avec les effets du cancer et de son traitement sur leur apparence. Les ateliers gratuits permettent de les réunir et de leur fournir des renseignements précieux, du soutien et de l'empathie. Les partenariats corporatifs leur permettent aussi de faire l'acquisition d'une chevelure temporaire à un prix accessible de 120 $ (valant entre 600 $ et 1200 $).
La Différence est une fondation privée qui ne jouit d'aucune subvention et poursuit sa mission grâce à des dons personnels et corporatifs. Elle apporte une aide concrète à ces hommes et ces femmes atteints de cancer. Votre appui engendre une seconde, une minute, une heure qui peut faire toute La Différence...

 

  • Compostelle et elle
  • Compostelle et elle
  • Compostelle et elle

Palace de Granby
135 Principale, bureau 20
Granby, Qc
J2G-2V1

Téléphone : 450-375-2693
Billetterie : 450-375-2262 ou 1-800-387-2262
Télécopieur : 450-375-2194
Site Web : www.palacedegranby.com