Mon Profil

Vous devez vous connecter pour profiter des utilitaires « Mon Profil ». Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous directement avec votre nom d’usager (courriel) et votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas inscrit, faites-le en cliquant ici, vous aurez par la suite accès à une foule d’utilitaires ; Personnalisez la section « spectacles » selon vos préférences et critères, contribuez en ajoutant votre appréciation des spectacles, recevez des suggestions selon vos goûts, participez à des concours exclusifs et plusieurs autres avantages !

M'inscrire

Connexion à Mon Profil

Nom d'usager (courriel)* : Mot de passe* : Me connecter
Mot de passe oublié?
Palace de Granby
Concours

Spectacles

  • Archives
  • Abonnement
  • Billetterie
  • Plan et devis technique
  • Vidéos
Improvisation

Il n'y a aucune évaluation à ce jour.

La BINGO - improvisation théâtrale

Improvisation

Palace de Granby

, 19h

DANS LE FOYER YVES-GAGNON
ADMISSION GÉNÉRALE

La BINGO est une troupe d'improvisation théâtrale qui offre des soirées de divertissement destinées à un large public (12 ans et plus). En jumelant le plaisir et la participation active des spectateurs, les improvisateurs créent des histoires improvisées, non pas dans le but d'amasser des points pour une équipe ou pour tenter de décrocher une étoile, mais plutôt dans l'objectif de vous plonger dans des univers où tout est possible.

Nous invitons toutes personnes désirant ouvrir son imaginaire à des improvisations de tous les genres, à venir vivre de bons moments avec nous.

Joueurs :

Patrick Golau : Depuis qu'il eut reçu des petits bonhommes en cadeau à l'âge de deux ans, Patrick ne pu plus s'empêcher d'inventer des histoires. C'est cette imagination fertile et parfois incontrôlée qui le poussa à faire ses études en interprétation théâtrale à l'école de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. Suite à sa graduation et à ses expériences multiples en improvisation, Patrick décida d'aider les plus jeunes à raconter leurs histoires en créant son école d'improvisation à Granby.

C'est à 25 ans que sa vie bascula, alors qu'il rencontra trois drôles de numéros qui, eux aussi, aimèrent jouer aux petits bonhommes. Tout bonnement, ils décidèrent de jouer ensemble dans une cours d'école, tandis que d'autres curieux venirent pour les observer. Voilà ce qui donna : "La BINGO."


Rémi Jacques : Rémi a commencé à faire de l'improvisation au secondaire parce qu'il cherchait une excuse pour porter des jogging. Après plus de 10 ans à jouer pour des ligues au Cégep, à l'université et à Montréal, ce qui était une excuse est devenu une passion. Même s'il est habillé en mou, il n'en est pas moins énergique. Souvent croustillant, parfois moelleux, Rémi est aussi polyvalent qu'une tranche de pain.

En impro, Rémi aime particulièrement jouer avec des situations banales de la vie de tous les jours et les exagérer, les tordres jusqu'à ce qu'elles deviennent absurdes, drôles et surprenantes. Ses personnages favoris sont : Le prête champion de Motocross, le lutteur - pharmacien propriétaire et le palmier.


Victor Lussier : Tour à tour amateur, joueur, spectateur et entraineur... meilleur théoricien que praticien, Victor s'attribue davantage l'étiquette du raconteur ou du créateur d'histoire que celle d'improvisateur.
Au fil des années, il a fait des passages dans la LICSH, la LIEJ, la BUCK et la LIV.
Dernièrement, sa forte envie d'essayer autres choses l'a mené à sa participation dans la création de la singulière BINGO.

Dominic Papin : Mais qu'allait-il faire dans ce Bingo ? C'est bien la question que Dominic Papin se pose en voulant se décrire. Dira-t-il qu'il est enseignant en art dramatique le jour et que son expérience d'improvisateur lui vient de ses 3 années à la LIV ?

Usera-t-il plutôt d'images en se comparant au Mini-Wheat, tantôt songé, cérébral et possiblement dramatique, tantôt énergique, physique et incarnant une multitude de personnages pour votre bon plaisir ?

Une chose est certaine, celui-ci aime construire des histoires en compagnie de sa bande d'improvisateurs. ...Peut-être aurez-vous même la chance d'entendre un " Papinisme ", jeu de mot dont seul Dominic a le secret !


Éric Vincent : Éric Vincent a vu le jour dans une famille peu nombreuse d'une région peu développée. Les délires avec les copains venaient remplir les nombreux temps morts, typiques de la vie des jeunes des campagnes et des petites villes. C'est donc presque naturellement qu'il débute officiellement en 1997 la pratique de l'improvisation, dans un bar miteux du centre-ville de Saint-Hyacinthe, aujourd'hui devenu une boutique de golf...
Toujours à St-Hyacinthe, Éric s'illustre par la suite dans la ligue du cégep (la LISCH) et connaît la gloire au cours de la saison 1998-1999. Mais s'ensuit le déclin et l'anonymat... Éric s'absente alors de l'improvisation pour une période de cinq ans, période durant laquelle il s'adonne au trafic d'armes dans la Corne d'Afrique en compagnie du poète Rimbaud. De passage à Addis-Abeba, il apprend par une connaissance qu'une nouvelle ligue faisait son apparition à Montréal et qu'ils cherchaient de bons improvisateurs...
Depuis, le même scénario se répète : nouvelle ligue, gloire, déclin, disparition de la ligue et retour au trafic d'armes...
Mais cette fois, Éric a bon espoir d'avoir enfin trouvé, dans la ligue de la Bingo, le « dix minutes de pause » que son âme cherche depuis tant d'années...


Catherine Labrecque
Catherine a grandi dans un petit village de la Beauce. À l'âge de 7 ans, sa famille est déménagée dans la municipalité de Shefford. Elle fut bien étonnée par toutes ces bonnes gens qui ne parlaient pas vraiment comme elle ? La petite Catherine commença alors à observer les êtres humains. Avec ses mimiques et ses blagues, elle a rapidement aimé faire rire. Au secondaire, sa mère lui proposa donc d'opter pour l'option théâtre. De nature plutôt timide et réservée, cette période fut bénéfique et transforma sans doute sa vie !
Au Cégep de Granby, tout commença. Elle y rencontra un gars surnommé «Duck», qui lui appris que l'improvisation était un monde de gars et que... si elle voulait réussir, elle se devait de foncer ! Elle fit donc ses premiers pas dans la défunte LAIR.
Elle mis ensuite son talent au service de ligues d'impro diverses, comme la Limonade, la Plaie, la Buck et la LIV.
Mais maintenant, force est d'admettre que c'est sa fille qui profite le plus de son imagination fertile.


 


Palace de Granby
135 Principale, bureau 20
Granby, Qc
J2G-2V1

Téléphone : 450-375-2693
Billetterie : 450-375-2262 ou 1-800-387-2262
Télécopieur : 450-375-2194
Site Web : www.palacedegranby.com