Mon Profil

Vous devez vous connecter pour profiter des utilitaires « Mon Profil ». Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous directement avec votre nom d’usager (courriel) et votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas inscrit, faites-le en cliquant ici, vous aurez par la suite accès à une foule d’utilitaires ; Personnalisez la section « spectacles » selon vos préférences et critères, contribuez en ajoutant votre appréciation des spectacles, recevez des suggestions selon vos goûts, participez à des concours exclusifs et plusieurs autres avantages !

M'inscrire

Connexion à Mon Profil

Nom d'usager (courriel)* : Mot de passe* : Me connecter
Mot de passe oublié?
Palace de Granby
Concours

Spectacles

  • Archives
  • Abonnement
  • Billetterie
  • Plan et devis technique
  • Vidéos
2013 - Stéphane Tétreault

Il n'y a aucune évaluation à ce jour.

Les Grandes Sorties Desjardins

2013 - Stéphane Tétreault

Église Notre-Dame

Ven. 15 Nov. 13
, 20h

Présenté dans le cadre DES GRANDS CONCERTS DESJARDINS

Stéphane Tétreault, aujourd'hui âgé de 20 ans, a remporté un Premier Prix au Concours OSM Standard Life en 2007. Il fut personnellement choisi par Michael Tilson Thomas pour participer au concert du YouTube Symphony Orchestra qui eut lieu au Carnegie Hall de New York en 2009, et où il était le plus jeune participant invité, parmi 3000 musiciens du monde entier.

En 2010, Stéphane Tétreault a partagé la scène avec le violoniste et chef d'orchestre Maxim Vengerov lors du concert gala de l'Orchestre de chambre I Musici de Montréal. Cette prestation des Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski lui valut d'ailleurs les éloges de la presse. Soliste invité par l'Orchestre Métropolitain dans le concerto pour violoncelle de Dvorák à la Maison symphonique de Montréal, il a repris cette oeuvre  grandiose à l'été 2012 au Domaine Forget, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin.

En 2011, il fut nommé Révélation Radio-Canada 2011-2012 en musique classique et Personnalité de la semaine par le quotidien La Presse, qui le classa parmi les 25 artistes de l'année 2012.
En septembre 2012 paraissait son premier album, présentant des œuvres de Saint-Saëns et de Tchaïkovsky avec l'Orchestre symphonique de Québec et maestro Fabien Gabel, sous étiquette Analekta. En mai dernier, lors du Concert Prestige présenté par le Concours Musical International de Montréal, il a partagé la scène avec le violoniste Maxim Vengerov et le pianiste Serhiy Salov afin d'interpréter le Triple Concerto de Beethoven. Son calendrier de concerts en 2013 incluait également des prestations en tant que soliste invité avec les orchestres symphoniques de Québec et de Sherbrooke.
Stéphane Tétreault a étudié le violoncelle durant 10 ans auprès du regretté Yuli Turovsky et complète présentement un baccalauréat en interprétation à l'Université de Montréal. Il joue sur le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, ex-Paganini » de 1707, qui lui est généreusement prêté par Madame Jacqueline Desmarais.

 


Palace de Granby
135 Principale, bureau 20
Granby, Qc
J2G-2V1

Téléphone : 450-375-2693
Billetterie : 450-375-2262 ou 1-800-387-2262
Télécopieur : 450-375-2194
Site Web : www.palacedegranby.com