Mon Profil

Vous devez vous connecter pour profiter des utilitaires « Mon Profil ». Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous directement avec votre nom d’usager (courriel) et votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas inscrit, faites-le en cliquant ici, vous aurez par la suite accès à une foule d’utilitaires ; Personnalisez la section « spectacles » selon vos préférences et critères, contribuez en ajoutant votre appréciation des spectacles, recevez des suggestions selon vos goûts, participez à des concours exclusifs et plusieurs autres avantages !

M'inscrire

Connexion à Mon Profil

Nom d'usager (courriel)* : Mot de passe* : Me connecter
Mot de passe oublié?
Palace de Granby
Concours

Spectacles

  • Archives
  • Abonnement
  • Billetterie
  • Plan et devis technique
  • Vidéos

Il n'y a aucune évaluation à ce jour.

Les Grandes Sorties Desjardins

2014 - Carmina Burana

Église Notre-Dame

Sam. 10 Mai 14
, 20h

Le Choeur Classique de l'Estrie et Le Choeur Bella Voce

Direction choeurs et orchestre : François Panneton et James Copland

 
Amateurs de sensations fortes et de musiques grandioses, voici un concert pour vous ! Le samedi 10 mai prochain à 20h, en l'église Notre-Dame de Granby, le chœur Bella Voce de Drummondville se joindra au Chœur classique de l'Estrie pour vous offrir l'œuvre chorale la plus saillante du XXe siècle : Carmina Burana.


Ce soir-là, les Carmina seront chantés avec force par plus de cent choristes ; à eux se joindront deux pianistes professionnels et pas moins de cinq percussionistes.


L'histoire des Carmina Burana, les « Chants de Beuren », commence en 1803 quand on découvre dans les greniers du monastère de Benediktbeuern (Allemagne) un inestimable recueil de poèmes médiévaux datant du 14e siècle. La plupart de ces poèmes ne sont pas notés musicalement : on ignore sur quelles mélodies ils étaient chantés.


En 1936, le compositeur Karl Orff en choisit une vingtaine et il décide d'imaginer lui-même comment ces chants pouvaient sonner. S'inspirant du chant grégorien, mais aussi des quelques chansons profanes qui nous sont parvenues du Moyen-Âge, il construit un édifice musical impressionnant, rehaussé de grands effets dramatiques  et de la présence constante des percussions.


La direction musicale sera assurée par les deux chefs : Jim Copland, directeur musical de Bella Voce, dirigera la première partie de la cantate profane, tandis que François Panneton, directeur musical du Chœur classique, dirigera la seconde. Un concert inoubliable !





Palace de Granby
135 Principale, bureau 20
Granby, Qc
J2G-2V1

Téléphone : 450-375-2693
Billetterie : 450-375-2262 ou 1-800-387-2262
Télécopieur : 450-375-2194
Site Web : www.palacedegranby.com