Mon Profil

Vous devez vous connecter pour profiter des utilitaires « Mon Profil ». Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous directement avec votre nom d’usager (courriel) et votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas inscrit, faites-le en cliquant ici, vous aurez par la suite accès à une foule d’utilitaires ; Personnalisez la section « spectacles » selon vos préférences et critères, contribuez en ajoutant votre appréciation des spectacles, recevez des suggestions selon vos goûts, participez à des concours exclusifs et plusieurs autres avantages !

M'inscrire

Connexion à Mon Profil

Nom d'usager (courriel)* : Mot de passe* : Me connecter
Mot de passe oublié?
Palace de Granby
Concours

Spectacles

  • Archives
  • Abonnement
  • Billetterie
  • Plan et devis technique
  • Vidéos
Duo harpe et voix

Il n'y a aucune évaluation à ce jour.

Les Grandes Sorties Desjardins

Duo harpe et voix

Église Notre-Dame

Sam. 16 Avr. 16
, 20h

Présenté à l'Église Notre-Dame

Dans le cadre des Grands Concerts Desjardins

Avec Claudine Ledoux et Olga Gross


Un projet est toujours l'objet d'une maïeutique. Particulièrement en musique, la rencontre de deux artistes « accouche » les esprits et les cœurs, accordant à un manuscrit originel l'occasion de revivre. Chaque note est pesée, interrogée. Comme pour l'ouvrage d'une dentelière méticuleuse, chaque pièce est l'objet d'un choix et donne à entendre la convergence de deux talents particuliers, issus d'histoires et de contextes distincts : là réside l'intérêt des collaborations artistiques telles que celles qui nous a amenées à cet enregistrement.
Ma rencontre avec Olga Gross, harpiste de prestige et pianiste hors pair, remonte à 2007, lorsque nous avons participé au même concert. Nous sommes alors séduites par le mariage harmonieux entre les timbres de nos deux instruments. À force d'échanges, une complicité musicale est née entre nous et, avec elle, l'envie de concrétiser un projet artistique commun. Depuis cet événement, où nous avions notamment interprété la Berceuse de Rhené-Baton, œuvre trop peu connue du compositeur et chef d'orchestre français, l'idée de ce disque a fait son chemin.
Après plusieurs mois de recherche, nous avons sélectionné un répertoire qui reflète à la fois nos aspirations et notre curiosité pour des pièces peu interprétées. La majorité d'entre elles datent du début du XXe siècle. Chacune fait l'objet d'une série d'arrangements afin de permettre une interprétation à la harpe. Le travail d'Olga Gross dans ce processus de recherche aboutit à de véritables recréations qui soulignent toute la subtilité et la délicate profondeur de l'instrument. Parmi les pièces enregistrées, certaines possèdent une énigme en leur sein. Leur histoire et le vécu des compositeurs qui leur ont donné naissance comptent parmi les éléments qui nous ont amenées à les interpréter. Nous tentons ici de mettre en musique et de transmettre un secret, une originalité, une oeuvre parfois peu diffusés.
Claudine Ledoux, mezzo-soprano

  • Duo harpe et voix

Palace de Granby
135 Principale, bureau 20
Granby, Qc
J2G-2V1

Téléphone : 450-375-2693
Billetterie : 450-375-2262 ou 1-800-387-2262
Télécopieur : 450-375-2194
Site Web : www.palacedegranby.com