Mon Profil

Vous devez vous connecter pour profiter des utilitaires « Mon Profil ». Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous directement avec votre nom d’usager (courriel) et votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas inscrit, faites-le en cliquant ici, vous aurez par la suite accès à une foule d’utilitaires ; Personnalisez la section « spectacles » selon vos préférences et critères, contribuez en ajoutant votre appréciation des spectacles, recevez des suggestions selon vos goûts, participez à des concours exclusifs et plusieurs autres avantages !

M'inscrire

Connexion à Mon Profil

Nom d'usager (courriel)* : Mot de passe* : Me connecter
Mot de passe oublié?
Palace de Granby
Concours

Spectacles

  • Archives
  • Abonnement
  • Billetterie
  • Plan et devis technique
  • Vidéos
Las Ciudades de Oro - L'Harmonie des saisons

Il n'y a aucune évaluation à ce jour.

Les Grandes Sorties Desjardins

Las Ciudades de Oro - L'Harmonie des saisons

Église Notre-Dame

Jeu. 20 Oct. 16
, 19h30

Dans le cadre des Grandes Sorties Desjardins
Concert présenté à l'Église Notre-Dame

LAS CIUDADES DE ORO : Bienvenue dans les harmonieuses Cités d'Or

Que claquent les castagnettes, bondissent les guitares et résonnent les flûtes et les chœurs, car nous pénétrons maintenant dans les merveilleuses cités d'or. Las ciudades de oro, l'album tout frais sorti de l'ensemble L'Harmonie des Saisons, dirigé par Eric Milnes, est une splendeur qui nous fait découvrir la richesse inouïe du répertoire musical créé en terres d'Amérique aux 17e et 18e siècles.

Les conquistadors espagnols ont ravagé les terres d'Amérique latine en y mettant les pieds il y a plus de cinq siècles. Ils ont rêvé d'or et de cités fabuleuses remplies du métal scintillant. Ce n'était surtout que fantasme illuminé, mais telle une terre brûlée qui peut engranger les semences de sa renaissance, des graines porteuses d'avenir se sont retrouvées dans ce terroir humain créatif : celles de la musique!
C'est au 17e siècle qu'ont commencé à émerger les premiers compositeurs nés en Amérique. Ceux-ci ont rapidement fait résonner les splendeurs du style baroque, en l'épousant avec les traditions populaires du nouveau continent.

Le résultat est un amalgame brillant entre des lignes mélodiques et chorales que n'auraient pas dédaignées un Haendel ou même un Vivaldi, et des rythmes syncopés et des couleurs percussives qui nous ramènent tout droit en Bolivie, au Pérou et au Brésil! Certaines pièces sont même chantées en quechua, la langue des Incas.

Frédéric Cardin, Radio-Canada

 

  • Las Ciudades de Oro - L'Harmonie des saisons
  • Las Ciudades de Oro - L'Harmonie des saisons

Palace de Granby
135 Principale, bureau 20
Granby, Qc
J2G-2V1

Téléphone : 450-375-2693
Billetterie : 450-375-2262 ou 1-800-387-2262
Télécopieur : 450-375-2194
Site Web : www.palacedegranby.com