Mon Profil

Vous devez vous connecter pour profiter des utilitaires « Mon Profil ». Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous directement avec votre nom d’usager (courriel) et votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas inscrit, faites-le en cliquant ici, vous aurez par la suite accès à une foule d’utilitaires ; Personnalisez la section « spectacles » selon vos préférences et critères, contribuez en ajoutant votre appréciation des spectacles, recevez des suggestions selon vos goûts, participez à des concours exclusifs et plusieurs autres avantages !

M'inscrire

Connexion à Mon Profil

Nom d'usager (courriel)* : Mot de passe* : Me connecter
Mot de passe oublié?
Palace de Granby
Concours

Spectacles

  • Archives
  • Abonnement
  • Billetterie
  • Plan et devis technique
  • Vidéos

Il n'y a aucune évaluation à ce jour.

Musical Box

Musical Box

Palace de Granby

Ven. 19 Oct. 12
, 20h

C'est sur une histoire de Peter Gabriel que Genesis, repoussant les limites de son ingéniosité musicale, dévoile en 1974 son nouvel album double "The Lamb Lies Down on Broadway", qui inclut les titres iconiques "Fly on a Windshield", "In the Cage" et "Carpet Crawlers".
La première du spectacle, prévue en octobre 74 en Angleterre, est repoussée due à une blessure à la main de Steve Hackett, pour finalement être présentée en Amérique quelques semaines plus tard devant un public dubitatif, alors que l'album n'est toujours pas disponible et son répertoire inconnu.
Le spectacle, ni plus ni moins qu'un des premier opéra-rock de l'histoire, présente l'album dans son intégralité, supporté pas un imposant système de projection avec plus de 1000 diapositives, des costumes et décors inusités et un arsenal d'effets visuels et pyrotechniques ... Une mise en scène très innovatrice mais fastidieuse, qui n'ira pas sans de fréquentes difficultés techniques.
Après une tournée de plus de 100 concerts en Amérique et en Europe, Peter Gabriel annonce son départ du groupe en août 1975. Pour plusieurs, ce sera la fin d'une ère.
Méconnu, jamais filmé et très peu documenté, il semblerait que "The Lamb Lies Down on Broadway" soit né dans l'adversité et deviendra sans contredit l'œuvre la plus mythique de Genesis.

 


Palace de Granby
135 Principale, bureau 20
Granby, Qc
J2G-2V1

Téléphone : 450-375-2693
Billetterie : 450-375-2262 ou 1-800-387-2262
Télécopieur : 450-375-2194
Site Web : www.palacedegranby.com