Mon Profil

Vous devez vous connecter pour profiter des utilitaires « Mon Profil ». Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous directement avec votre nom d’usager (courriel) et votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas inscrit, faites-le en cliquant ici, vous aurez par la suite accès à une foule d’utilitaires ; Personnalisez la section « spectacles » selon vos préférences et critères, contribuez en ajoutant votre appréciation des spectacles, recevez des suggestions selon vos goûts, participez à des concours exclusifs et plusieurs autres avantages !

M'inscrire

Connexion à Mon Profil

Nom d'usager (courriel)* : Mot de passe* : Me connecter
Mot de passe oublié?
Palace de Granby
Concours

Spectacles

  • Archives
  • Abonnement
  • Billetterie
  • Plan et devis technique
  • Vidéos
Lecture publique de la pièce Hôtel Chrysanthème

Il n'y a aucune évaluation à ce jour.

Hôtel Chrysanthème

Lecture publique de la pièce Hôtel Chrysanthème

, 19h
Prix à déterminer

ADMISSION GÉNÉRALE

Durée de 1 h 30,
Lecture du dernier texte de Maryse Pelletier : HÔTEL CHRYSANTHÈME,
mis en lecture par Anne Millaire,
avec : Marie Tifo, Markita Boies, Denis Mercier et Frédéric Millaire-Zouvi, (Anne Millaire lit les didascalies).

FORME : dans le format de lecture-spectacle, interprété avec brio par des comédiens passionnés et entiers, Le Palace offre un objet simple, mais bouleversant. Si le sujet et les thèmes semblent traiter de la vieillesse, ils touchent tous les âges. Seulement 5 lutrins, 4 tabourets et un éclairage simple et efficace créent une intimité quasi cinématographique ; la lectrice de didascalies, en retrait, aide les spectateurs à compléter de leur imaginaire les situations délicates et inusitées dans lesquelles sont précipités les personnages.

DRAMATURGIE : deux comédiens jouent deux anciens amants qui se retrouvent. Ils composent difficilement avec leur âge et avec leur personnage. L'auteure de la pièce ne sait comment les persuader de jouer tout ce qu'elle a écrit ni de quelle façon terminer son œuvre. Le metteur en scène, plus jeune, voudrait harmoniser ces éléments qui s'entrechoquent doucement pour présenter un spectacle qui se tient...

HISTOIRE : deux amants dans la soixantaine se retrouvent après s'être perdus de vue pendant près de 20 ans ; ils oscillent entre l'engagement et la séparation. Soudain, nous nous retrouvons en salle de répétition où deux acteurs travaillent avec leur metteur en scène. La pièce demande que la comédienne se déshabille ; elle avait accepté, mais ne veut plus. Le comédien, lui, sa mémoire lui faisant défaut, s'inquiète du retard que prend l'auteur à leur fournir la dernière scène. Nous basculons, dans un mouvement de va-et-vient, entre la fiction amoureuse et lyrique aux dialogues rythmés et énergiques et la réalité des comédiens qui, avec le metteur en scène et l'auteur, passent à travers malaises, angoisses, effrois et désarrois, tout cela à travers le rire, les paniques et quelquesfois les larmes.
Voilà Hôtel Chrysanthème en peu de mots.
C'est une pièce belle, à la fois vive et lente, bavarde et silencieuse, tantôt drôle tantôt plus triste. Comme la vie des comédiens soixantenaires, dont elle parle. Comme la vie de tous ceux qui vieillissent et tentent d'aborder avec réalisme (et espoir) la dernière partie de leur vie.


 

  • Achat en ligne non disponible pour ce spectacle. Billetterie : 1-800-387-2262
  • Lecture publique de la pièce Hôtel Chrysanthème

Palace de Granby
135 Principale, bureau 20
Granby, Qc
J2G-2V1

Téléphone : 450-375-2693
Billetterie : 450-375-2262 ou 1-800-387-2262
Télécopieur : 450-375-2194
Site Web : www.palacedegranby.com