Mon Profil

Vous devez vous connecter pour profiter des utilitaires « Mon Profil ». Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous directement avec votre nom d’usager (courriel) et votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas inscrit, faites-le en cliquant ici, vous aurez par la suite accès à une foule d’utilitaires ; Personnalisez la section « spectacles » selon vos préférences et critères, contribuez en ajoutant votre appréciation des spectacles, recevez des suggestions selon vos goûts, participez à des concours exclusifs et plusieurs autres avantages !

M'inscrire

Connexion à Mon Profil

Nom d'usager (courriel)* : Mot de passe* : Me connecter
Mot de passe oublié?
Palace de Granby
Concours

Spectacles

  • Archives
  • Abonnement
  • Billetterie
  • Plan et devis technique
  • Vidéos
Jimmy Hunt

Il n'y a aucune évaluation à ce jour.

Scène 14-25

Jimmy Hunt

, 20h30
Prix à déterminer

SPECTACLE  ANNULÉ

Jimmy Hunt
1ère partie officielle : à confirmer
1ère partie locale : Émilie Janvier
Jimmy Hunt
Jimmy Hunt est d'abord apparu à Montréal en même temps que le bogue de l'an 2000 avec une guitare électrique, une batterie-valise et toute l'énergie d'un orchestre au complet polarisée dans un seul homme, un peu comme un Bob Log III avec des textes incroyables ou un Fred Fortin post Gros Méné. On l'a ensuite remarqué comme auteur-compositeur-interprète au sein du groupe Chocolat dont le premier EP fut acclamé par la critique. En plus de se produire deux fois aux FrancoFolies de Montréal, le groupe a fait une série de concerts à travers le Québec et sur la côte est américaine. Leur premier opus Piano élégant nominé au Gala de l'ADISQ 2008 pour l'album de l'année - Alternatif a aussi remporté le GAMIQ du meilleur album rock.

Puis, Jimmy Hunt délaisse son côté cœur de rockeur et se dévoile en chanteur de charme avec la pièce Pour un infidèle aux côtés de Cœur de pirate avec qui il a également partagé la scène un peu partout au Québec en première partie, ou pour y interpréter ce duo.

Depuis, Jimmy Hunt planche sur son premier album solo, qui paraît chez Grosse Boîte en octobre 2010. Cet album éponyme renferme des textes simples, minimalistes mais toujours aussi évocateurs d'un romantisme tordu et de perte de contrôle. Jimmy Hunt est à mi-chemin entre la grande chanson française et le folk, avec des arrangements somptueux qui n'en sont pas sans rappeler les plus grandes musiques de films. Comme quoi des groupes rock peuvent naître de grands chansonniers modernes.

Émilie Janvier
Émilie chante depuis l'âge de 3 ans. À 13 ans, elle fait partie de l'opéra rock Phénomia, dans lequel elle tient un des rôles principal. C'est à ce moment qu'elle écrit et compose ses premières chansons en grattant sa guitare. Maintenant âgée de 21 ans, après un DEC en guitare classique et un certificat en Création Littéraire, Émilie poursuit ses études à l'UQÀM, en chant populaire et jazz, tout en se forgeant une place dans le monde artistique québécois avec ses propres chansons.

  • Achat en ligne non disponible pour ce spectacle. Billetterie : 1-800-387-2262
  • Jimmy Hunt
  • Jimmy Hunt

Vidéos


Palace de Granby
135 Principale, bureau 20
Granby, Qc
J2G-2V1

Téléphone : 450-375-2693
Billetterie : 450-375-2262 ou 1-800-387-2262
Télécopieur : 450-375-2194
Site Web : www.palacedegranby.com