Mon Profil

Vous devez vous connecter pour profiter des utilitaires « Mon Profil ». Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous directement avec votre nom d’usager (courriel) et votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas inscrit, faites-le en cliquant ici, vous aurez par la suite accès à une foule d’utilitaires ; Personnalisez la section « spectacles » selon vos préférences et critères, contribuez en ajoutant votre appréciation des spectacles, recevez des suggestions selon vos goûts, participez à des concours exclusifs et plusieurs autres avantages !

M'inscrire

Connexion à Mon Profil

Nom d'usager (courriel)* : Mot de passe* : Me connecter
Mot de passe oublié?
Palace de Granby
Concours

Spectacles

  • Archives
  • Abonnement
  • Billetterie
  • Plan et devis technique
  • Vidéos
2017 - Dwane Dixon

Il n'y a aucune évaluation à ce jour.

Série Blues

2017 - Dwane Dixon

, 19h30
Prix à déterminer

Présenté dans le Foyer Yves-Gagnon
ADMISSION GÉNÉRALE


Dwane Dixon a sorti son premier album de blues, composé exclusivement de chansons originales, en 2013 intitulé « Black Satin Blues », qui a été salué par la critique. Le critique musical blues et écrivain Peter Lauro a dit que la chanson de Dwane « Long Way (from Loving You) » était de l'étoffe « Chanson de l'année »; le blogueur de musique Dan Brisebois a dit : « Si Stevie Ray Vaughan, Billy Gibbons et Jeff Healey vivaient tous dans la même maison, leur voisin serait Dwane Dixon».


Dwane Dixon connaît une chose ou deux au sujet du blues. Orphelin de mère dès l'âge de 6 ans et suite au décès de son père alors qu'il n'avait que 18 ans, Dwane a pris en main son destin musical très tôt dans la vie.
Il est maintenant prêt à partager, avec son puissant trio composé de Max Pollack à la basse et David Devine à la batterie, son style et sa vision du blues avec un tout nouveau public.
Dwane Dixon a joué sur tous les genres de scènes, petites et grandes dont celle du Festival International de Jazz de Montréal et du Festival Blues de Tremblant en 2014. Il a également été la tête d'affiche au premier Ribfest de Montréal en 2015 et a joué dans plusieurs festivals de moto et tattoo tant au Québec qu'en Ontario.
En 2015 et 2016, le Dwane Dixon Band a offert 12 prestations dans le cadre du Festival Western de St-Tite, Québec, le plus gros festival western au Canada, en plus il a été en nomination pour le Spectacle de l'année et pour l'album Blues Rock de l'année pour son premier opus blues « Black Satin Blues » au Gala Lys Blues en 2014.

C'est avec conviction et détermination que Dwane a lancé un nouvel opus de blues en juin 2016 intitulé Working Man Blues.

De son propre avis : « Le blues a toujours été mon premier amour. Quand j'ai commencé à jouer de plus en plus de blues, je savais que je voulais faire une contribution à l'histoire de la musique en composant de nouvelles chansons pour chaque album. Je crois que c'est le seul moyen pour que le blues grandisse et prenne sa place dans le futur. »

 

  • Achat en ligne non disponible pour ce spectacle. Billetterie : 1-800-387-2262

Palace de Granby
135 Principale, bureau 20
Granby, Qc
J2G-2V1

Téléphone : 450-375-2693
Billetterie : 450-375-2262 ou 1-800-387-2262
Télécopieur : 450-375-2194
Site Web : www.palacedegranby.com